VOIR ICI MON ARTICLE COMPLET A CE SUJET ! Les névralgies d’Arnold font partie des pathologies fréquentes mais souvent mal diagnostiquées: le nerf d’Arnold est un nerf partant du haut de la colonne et qui remonte sur l’arrière du crâne.. Lorsque les symptômes sont entièrement localisés sur cette zone, le nerf en question est suspecté.
Néanmoins il arrive que le parcours de la douleurs soit tout autre, et que le diagnostique médical rendu soit cette fameuse névralgie… Dans ce cas il peut s’agir d’une névralgie, mais d’un autre nerf comme par exemple un nerf crânien.
Dans ces 2 cas de figure, la genèse du problème est très similaire: une compression du nerf par une structure vertébrale ou entre 2 os crâniens, ou bien une compression faite par un muscle hypertonique près duquel le nerf passe. Il faudra alors trouver le moyen de décomprimer ce nerf soit en modifiant la position de la vertèbre en question, soit en décomprimant la pression présente entre 2 os crâniens, soit en faisant relâcher le muscle impliqué dans la compression nerveuse. De l’ancienneté dépendra la vitesse de rémission, comme souvent dans un problème mécanique comme celui là..